Rapport de Jacques SPANNEUT

secrétaire (1976-1977)

sous la Présidence de Robert BOSSUT 

 

Sous la Présidence de Robert BOSSUT, décédé prématurément l’année suivante, l’année rotarienne 1976-1977 a été marquée par la célébration du 50ème anniversaire du Club de Lille.

Jumelée, grâce au Gouverneur Paul DUJARDIN, avec la conférence de district, cette fête a fait l’objet de grandes manifestations à l’Opéra de Lille et à la Chambre de Commerce. Nos clubs contacts y avaient envoyé des délégations.

Une organisation importante, comprenant l’utilisation de l’informatique, avait été mises en place pour recevoir plus de 1200 personnes.

A cette occasion, la distinction de « Paul HARRIS Fellow » a été décernée au Président Robert BOSSUT, au Past Gouverneur Emile VAN DE PUTTE, à nos amis Pierre CREPELLE et Roger GHEVART, pour leur 50ème année de présence au Club et à Jacques SPANNEUT qui avait assumé les fonctions de secrétaire et de trésorier de l’organisation.

En plus de la célébration officielle, le cinquantenaire avait été fêté entre membres du club lors d’un très agréable voyage de trois jours à Jersey.

Nous avons reçu différentes personnalités, au cours de nos réunions statutaires notamment : le Doyen de la Faculté Catholique de Droit : M. Michel FALISE, le Bâtonnier DOUSSOT, l’Editeur Robert LAFFONT et les auteurs de l’ouvrage « Les Patrons » : André HARRIS et Alain de SEDOUY.

C’est au cours de cette même année que notre club contact de Gand fêtait lui aussi son 50ème anniversaire et que nous établissions des relations de club contact avec le club de Liège.

A signaler également l’institutionnalisation du « 5ème mardi avec dames ».

Comments are closed.