Année 1969 1970 Michel Goudaert
5 avril 2020

Année 1972 1973 Jacques Pruvost

06

Rapport de Jacques PRUVOST

Past-Président (1972-1973)

 

En cette année-là, affaire LIP à Besançon, mort de PICASSO, Jeux Olympiques avec prise d’otages à Munich, Nixon en Chine, Affaire de Bruay en Artois… défrayaient la chronique.

L’économie était en excellente santé dans le monde. L’arme du pétrole n’était pas encre utilisée par les pays producteurs. Mais le signal d’alarme avait été tiré par Le Club de Rome.

Jean MULLER, de Douai, était Gouverneur. Rappelez-vous, c’est lui qui lors des visites de club tirait au sort le nom du Rotarien chargé d’exposer un sujet de son choix.

Le club de Lille avait été chargé d’organiser la Conférence de District. Elle s’était tenue le 31 mars 1973 dans la salle Jean CARONI à Marcq. Elle avait été marquée par une conférence de René HUYGHE : « L’Homme survivra-t-il à l’An 2000 ? ».

Une soirée de prestige avait rassemblé au Musée de Lille dans un décor somptueux plus de 350 personnes.

Au cours de l’année, le Club avait rendu visite à ses contacts de Gand, Cologne, Folkestone. Des entretiens avaient lieu avec les Hollandais de Arnhem pour remplacer notre club contact d’Eindhoven.

Conférence dialoguée entre Maurice SCHUMANN et le Colonel REMY sur leurs souvenirs de la résistance.

Visite du Château du Vert Bois à Bondues, de l’aéroport de Roissy (qui n’était par encore en service) sous la direction de Gilbert DREYFUS.

Mort d’André LYS (Architecte).

Mutation à Paris de Jean ANDRIOT (EDF) et à Marseille de MEYRE (Banque).

Intronisation de Robin (EDF), Michel HAAG (Banque), Henri DECOTTIGNIE (Ingénieur Conseil), Bernard PRUVOST (VPC), DEVULDER (Négoce de Tubes), Jean-Pierre HERMANT (Radiologiste), SOLAU (Horticulteur).

Le club comptait 87 membres.

Jean Léon RATEL, Responsable de l’Amitié, passait le flambeau à Roger GHEVART.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *