Soirée du mardi 25 septembre – rassemblement des associations aidées par notre club et le club 41

Présentation du Mentorat par Charlotte Leroy
8 octobre 2018
Création d’un club Rotaract parrainé par notre club
14 octobre 2018

Soirée du mardi 25 septembre – rassemblement des associations aidées par notre club et le club 41

Ce mardi 25 septembre a eu lieu une soirée exceptionnelle qui rassemblait les associations à qui le club 41 et notre Rotary club apportent une aide financière. Le concert de Sainte-Catherine a ainsi permis de réunir 15 500€ qui bénéficieront aux plus démunis et à ceux qui ont besoin d’aide particulière.

Pour résumer cette magnifique soirée à laquelle ont assisté 20 rotariens et 14 conjoints :

Accueil par un membre du Club 41 et Bertrand Decottignies, grand chef de la soirée, muni de cartons rouge et jaune pour faire respecter les règles des nombreuses interventions des uns et des autres.

Bertrand a remercié vivement les invités de la table du Président, Patrice Laplace, et les personnalités présentes : le Past-Président, André Soleau, le Président du club 41 Maxence Dufermont, les artistes de la soirée Mara Dobresco, Nicolas Kruger et Vincent Lelievre, Michel Dochez, l’un des acteurs de l’organisation, Pierre Tanchi et son épouse, Jacques Yves Delobelle et son épouse, une Rotarienne de Lisbonne Martine Tournade, Irène Peucelle, représentant Xavier Bertrand. Dalila Dendouga 6 ème adjointe de la ville de Lille chargée des affaires sociales et Franck Anaud 4ème adjoint qui rappelle que les associations agissent tous les jours sur le terrain, et que la générosité des clubs à leur égard est donc la bienvenue

Echange de fanions : 

Martine Tournade a eu le plaisir d’offrir le fanion de son club à notre Président et a reçu en échange le nôtre, avec la solennité de l’évènement.

Son club, tout jeune encore, dirige principalement ses actions vers le Portugal, qui a été mis à l’épreuve ces dernières années, vers les enfants handicapés cérébraux, vers des enfants qui ont besoin d’aide financière pour utiliser les transports en commun. A l’image de notre club, un Rotaract est en gestation.

Deux distinctions particulières : 

Si les dotations aux associations présentes peuvent être aidées aujourd’hui par les 2 clubs, c’est grâce à la générosité de Mara et Nicolas qui ont offert au public un concert magnifique. Le Président de notre club a tenu à les honorer en leur remettant une PHF (Paul Harris Fellow), qui symbolise une reconnaissance publique du Rotary International. Bertrand Decottignies, Michel Dochez et André Soleau l’ont rejoint pour honorer les deux artistes qui œuvrent avec nous depuis maintenant 4 ans.

Les associations que le Club 41 et le Rotary club de Lille accompagnent :

  • Le collectif des SDF
  • L’association pour les repas fraternels des démunis
  • Le centre social Lille Moulins
  • L’association Lames de joie
  • Les chiens guides d’aveugles Centre Paul Corteville
  • L’association Les blouses roses
  • L’association Quanta
  • L’association Omega
  • Les amis des clochers du Vieux Lille

A la fin de cette soirée, le « lalalalere » du club 41 résonnait dans la salle pour saluer les vraie stars de la soirée que sont les associations qui œuvrent tous les jours auprès des malades, des démunis, des enfants.

C’est beaucoup de travail, beaucoup de générosité, beaucoup de partage.

Nous les remercions grandement.

Et félicitations encore aux organisateurs du concert de Sainte-Catherine et aux artistes qui ont permis aux associations d’être aidées dans leurs actions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *